Le coeur du village

voirie01

Restauration de la voirie du centre ancien
La voirie du centre ancien du village est restaurée et mise en valeur par un pavage spécial de certaines rues ou parties de rues.
Ex rue du tomple ou rue St Ferréol

Restauration des façades
La collectivité octroie une prime aux propriétaires de maison pour la restauration des façades en pierre de tavel pour le centre ancien du village afin de préserver le patrimoine bâti.
Cette aide a toujours été une priorité de la municipalité et elle existe depuis plus de 20 ans.
Aujourd'hui, on peut constater le résultat positif de cette politique puisque une bonne partie du village a déjà été restauré.

Enfouissement des réseaux
Egalement et en parallèle, une politique d'enfouissement des réseaux électriques aériens a commencé depuis de nombreuses années et beaucoup de fils ont disparu du centre du village.
Chaque année, un quartier de la commune est concerné par ces travaux.

Les parkings

Le problème du stationnement se pose pour les villes mais aussi pour le village.
Tavel compte aujourd'hui 8 parkings.

Pour le centre village un parking de 48 places, plus à côté un petit parking proche des commerces, des places de stationnement le long de la rue principale plus encore quelques places au niveau de la Croix de l'Eglise.
Dans le centre ancien, vous trouverez le parking des Aires et sur les extérieurs Rue de la Vaussière (devant Halte-garderie) et autour de la mairie, 2 parkings dont 1 est couvert par des cellules photovoltaïques. Plus recement un parking a été crée à l'entrée du village (coté Est) à coté de la Chapelle.
Pour l'ensemble de ces parkings, un espace vert a été créé afin de les rendre visuellement plus agréables.

CONTACTEZ VOTRE MAIRIE