Moustique tigre

Le moustique tigre est de retour et fait parler de lui car il peut transmettre le chikungunya et la dengue.

Il invite chacun à tout inspecter dans le jardin, sur les balcons, terrasses, terrains.... à supprimer toutes les soucoupes de plantes, à retourner les pots vides, à éliminer tous ces petits contenants qui récupèrent l'eau et lui servent de lieu de reproduction dès lors qu'elle stagne. Les réserves d'eau doivent être couvertes pour que les infiltrations clandestines de ce moustique ne les transforment en couveuses géantes.

Merci à tous pour votre aide, nous sommes tous concernés et une action commune est nécessaire pour éviter sa propagation.

Avec le retour de la douceur, 58 départements de France dont ceux du Grand Sud sont placés en vigilance rouge au moustique tigre, soit la moitié des départements français.

Juillet 2020