FEUX DE FORETS

Feux de forêt : préservons la végétation face aux incendies

"Pour la 3ᵉ année consécutive, le ministère de la Transition écologique et solidaire, en lien avec le ministère de l’Intérieur et le ministère de l’Agriculture et de l'Alimentation, avec l’appui de l’Office national des forêts (ONF) et de Météo-France, lance du 19 juin au 18 août, sa campagne nationale de sensibilisation et de prévention du risque de feux de forêt et d’espace naturel. L’objectif est double : rappeler les bons gestes pour éviter les imprudences et donner les bons conseils pour se protéger en cas de feu.

Rappelons que du fait du changement climatique, il est fortement probable que la saison des incendies de forêt s’allonge dans les années à venir et que les incendies soient plus rapides et plus intenses. La hausse des températures asséchant l’ensemble de la végétation, celle-ci représente un facteur de risque important."

En savoir + : https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/campagne-feux-forets?fbclid=IwAR3KXTVckHvonvDTt2K1SmON8FLK1LTBzBnSOeqk6W0ufPh-DkssR5t5OL4

Merciii

Août 2020