COVID: NOUVELLES MESURES PREFECTORALES au 17 octobre

Monsieur le Préfet du gard, a pris un nouvel arrêté préfectoral en date du 17 octobre 2020, dans la continuité du Décret du 16 octobre 2020 (paru au JORF ), qui abroge les précédents arrêtés COVID gardois pour en redéfinir les dispositions à la lumière du passage du Gard en état d’urgence sanitaire.

Les principales mesures sont :

-que le port du masque est désormais applicable, de 6h00 à 24h00, sur le territoire de l'ensemble du département;
-que tous les événements doivent désormais respecter une jauge maximale de 1000 personnes à l'instant T;
-que les horaires d'ouverture des débits de boissons à consommer sur place sont maintenant limités de 6h00 à 22h00 (maintien de la fermeture à minuit pour les restaurants);
-que les rassemblements de plus de 6 personnes sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public sont interdits (fêtes communales et évènements sportifs notamment).

Pour consulter l'arrêté préfectoral du 17/10 cliquez ICI

Toutes les infos sur : www.gard.gouv.fr rubrique « COVID-19-Point-sur-la-situation-dans-le-Gard »

Ministère de l'Intérieur

Gouvernement