TELETHON 2020

[TELETHON]

Cette année, comme depuis 28 ans, la commune reste engagée auprès des organisateurs du Téléthon, mais étant donné l'état d'urgence sanitaire, très peu de manifestations pourront être mises en place.

La course à pied en relais, prévue par l'Agglo du Gard Rhodanien, qui devait collecter des fonds dans les communes traversées, a été annulée vu la situation sanitaire, les activités habituelles à Tavel n'ont pas été programmées pour les mêmes raisons.

Mais après une rencontre avec la coordinatrice du Gard Nord, il est convenu qu'un contrat sera signé entre l'association Sole Myo et l'AFM, cet engagement sera effectif jusqu'au 10 février 2021.

Les associations tavelloises seront consultées afin qu'elles puissent participer en action ou par un don. Il est rappelé que toute action se réclamant au profit du Téléthon doit être validée par un contrat signé auprès de l'AFM et se voit attribuer un N° de contrat afin d'éviter toute action malveillante.

Afin qu'une collecte de dons pour les particuliers, puisse se faire, une urne sera mise à disposition, à l'accueil de la mairie aux heures d'ouverture au public ; il est souligné que les dons peuvent ouvrir droit à une réduction d'impôts.

Des évènements destinés à recueillir des fonds pourront se mettre en place, en fonction des règles sanitaires et des protocoles à respecter, jusqu'au 10 février 2021 ; les fonds seront centralisés par Madame Cruz trésorière de l'association Sole Myo, signataire du contrat général.

Il faut souligner l'action de la boulangerie Gayraud qui procèdera à la vente de brioches comme les années précédentes, en lien direct avec l'AFM, ainsi que l'engagement du club de foot jeunes qui est déjà prévu en janvier.

Janvier 2021