Installation du conseil municipal

Le prochain conseil municipal se déroulera le vendredi 3 juillet 2020 à 19H à la salle des fêtes

"Compte-tenu du protocole sanitaire en cours, les collectivités territoriales peuvent réunir l’organe délibérant dans les conditions de droit commun, en adaptant cependant le nombre de public accueilli à la configuration de la salle afin de respecter les « gestes barrières » et les mesures de distanciation sociale ; dans ce cas, il n’y a pas besoin d’organiser une retransmission en direct des débats."

Monsieur le Maire a donc fixé le nombre de participants à 30 personnes pouvant assister à la mise en place du conseil municipal pour respecter ces mesures. La priorité sera donnée aux proches des élus. Malgré qu'il n'y ait pas obligation de retransmission des débats, celle-ci aura lieu sur le site Facebook Live de la commune dès 19H.

Toujours dans le respect des mesures barrières et sanitaires, aucun moment festif ne sera organisé.

TRAVAUX DE VOIRIE ROUTE DE LA COMMANDERIE

Travaux de voirie route de la commanderie

Le département procédera à des travaux de rénovation de voirie sur la route de la commanderie. La tranche concernée part globalement du monument aux morts jusqu'à la cave coopérative.

Ces travaux débuteront le 2 juillet pour une durée d’environ 8 jours.

Nous nous excusons d’ores et déjà du désagrément occasionné par ce chantier.

ALSH ATELIER ADO ETE 2020

Le programme de l'Atelier pour le mois de juillet 😎
Il reste quelques places, n'hésitez pas à contacter le centre de loisirs !
A très vite!!

Programme ALSH centre ados été 2020

FEUX DE FORETS

Feux de forêt : préservons la végétation face aux incendies

"Pour la 3ᵉ année consécutive, le ministère de la Transition écologique et solidaire, en lien avec le ministère de l’Intérieur et le ministère de l’Agriculture et de l'Alimentation, avec l’appui de l’Office national des forêts (ONF) et de Météo-France, lance du 19 juin au 18 août, sa campagne nationale de sensibilisation et de prévention du risque de feux de forêt et d’espace naturel. L’objectif est double : rappeler les bons gestes pour éviter les imprudences et donner les bons conseils pour se protéger en cas de feu.

Rappelons que du fait du changement climatique, il est fortement probable que la saison des incendies de forêt s’allonge dans les années à venir et que les incendies soient plus rapides et plus intenses. La hausse des températures asséchant l’ensemble de la végétation, celle-ci représente un facteur de risque important."

En savoir + : https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/campagne-feux-forets?fbclid=IwAR3KXTVckHvonvDTt2K1SmON8FLK1LTBzBnSOeqk6W0ufPh-DkssR5t5OL4

Merciii