•  

Coronavirus - contravention de 5ème classe, 200 € pour récidive

Le décret n°2020-357 du 28 mars 2020 "relatif à la forfaitisation de la contravention de la 5ème classe réprimant la violation des mesures édictées en cas de menaces sanitaire grave et de déclaration de l'état d'urgence sanitaire" paru au Journal officiel indique que l’amende pour non-respect du confinement passe à 200 euros en cas de récidive dans les quinze jours.

Solidarité citoyenne: fabrication de masque

Vous trouverez ci joint un mode d'emploi pour fabriquer un masque, soit en tissu, soit en papier, pour vous, pour vos proches, pour vos voisins, amis, artisans, commercants...qui s'investissent pour nous tous.

Tout le monde ne sait pas coudre mais peut être avez vous des élastiques, une vieille couverture polaire fine ou un sweat à donner, des draps en coton ou métis de vos grands mères qui ne servent plus.

Pour voir le mode d'emploi cliquez ici

Pour voir le patron du masque cliquez ici

Publication sur le groupe "citoyens solidaires" pour échanger des trucs et astuces pour la fabrication et si besoin mutualiser des matériaux.

Pour ceux qui n'ont pas d'imprimante et/ou internet, quelques exemplaires seront déposés dans les commerces locaux.

Et si vous preférez en images: fabriquer un masque avec des serviettes en papier: https://www.youtube.com/watch?v=7Lg0jnJ3hEo

ARRETE INTERDICTION FEUX DE VEGETAUX

Vous trouverez ci joint l'arrêté prefectoral interdisant jusqu'au 15 avril, l'incineration des végéteaux sur pied ou coupés.

Seule exception pour les agriculteurs qui peuvent brûler les végetaux coupés notamment issu de la taille de vigne.

Pour consulter l'arrêté, cliquez ici

CONTACTEZ VOTRE MAIRIE