COUPURE ELECTRICITE DU 28/09/20

Coupure electrique LUNDI 28 SEPTEMBRE de 8h30 à 13h00 lotissements de Vallongue et la Ginestière + Palais nord et chemin des oliviers.

COVID: NOUVELLES MESURES PREFECTORALES

undefinedLe préfet du Gard annonce de nouvelles mesures pour lutter contre la propagation de la COVID-19

Au 18 septembre 2020, les chiffres communiqués par Santé Publique France traduisaient une nouvelle dégradation des taux d’incidence dans le Gard, 89,5 pour 100 000 habitants et ce, malgré les mesures de prévention prises auparavant.

La situation sanitaire du département continuant à se dégrader, Didier Lauga, préfet du Gard, a pris des mesures complémentaires afin de lutter contre la propagation de l’épidémie de la COVID-19, en concertation avec l’Agence Régionale de Santé Occitanie, les élus concernés et les établissements d’enseignement supérieur.

À compter du mercredi 23 septembre 0h00 et jusqu’au mercredi 7 octobre 2020 minuit, le préfet prend les mesures suivantes :

• Port du masque obligatoire dans l’ensemble des périmètres des communes de Nîmes, Alès et Bagnols-sur-Cèze, de 6 heures à minuit;

• Limitation des horaires d’ouverture des débits de boissons, restaurants et commerces alimentaires de l’ensemble du département, de 6 heures à minuit ;

• Interdiction de consommations partagées entre plusieurs clients (planches, snacking, cocktails partagés, chichas…) dans tous les débits de boissons, restaurants et commerces alimentaires sur l’ensemble du département;

• Interdiction des soirées dansantes dans tous les établissements recevant du public et dans l’ensemble de l’espace public du département ;

• Interdiction de tous les évènements festifs étudiants, dans tous les établissements recevant du public et sur la voie publique, du département.

Ces nouvelles mesures pourront être prolongées en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Le préfet du Gard en appelle au civisme et à la responsabilité des gardoises et gardois ainsi que les touristes présents dans le département pour respecter ces mesures.

Toutes les infos sur : www.gard.gouv.fr rubrique « COVID-19-Point-sur-la-situation-dans-le-Gard »

Ministère de l'Intérieur

Gouvernement

Ministère des solidarités et de la santé

Sapeurs-pompiers du Gard

Préfet de la région Occitanie, Préfet de la Haute-Garonne

MAIRIE DE TAVEL OUVERTURE AU PUBLIC

Vu le contexte actuel, nous vous informons que la mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8 à 12h sans rendez vous.

Nous pouvons également vous recevoir l'après midi mais uniquement sur rendez vous

Reprise des travaux sur le Malaven

L’Equipe Verte du Syndicat AB Cèze interviendra Mardi 15 Septembre et Jeudi 17 Septembre 2020 ainsi que la semaine du 21 au 25 Septembre 2020 sur le Malaven. Les abords des ponts seront débroussaillés. Les abattages et enlèvements d’embacles dans le lit du cours d’eau reprendront (après un arrêt au printemps lié à la crise sanitaire) en aval du Château de Trinquevedel.