le Plan Communal de Sauvegarde

MISE EN PLACE DU PLAN COMMUNAL DE SAUVEGARDE

Notre commune vient d'activer le Plan Communal de Sauvegarde ; il s'agit d'une série de précautions à mettre en oeuvre pour préserver la sécurité des personnes et des biens en cas de risques majeurs.

Bien sûr nous pensons aux risques liés aux fortes pluies, mais il peut s'agir aussi d'accident

de transport de matière dangereuse sur l'autoroute, de fortes chutes de neige, de tempête...

Une formation a été suivie par des élus et des agents municipaux, un exercice de simulation à également été réalisé, et une réunion publique à clôturé l'activation de ce PCS.

Tavel s'est doté de l'aide du service PREDICT, qui permet d'avoir des alertes fiables sur les risques liés aux intempéries. La prudence et le bon sens restent toutefois de mise lors d'épisodes de très mauvais temps.

Une application sur smartphone est maintenant disponible. Cliquez ici pour plus d'informations

CONTACTEZ VOTRE MAIRIE